Revue : masque Sauve qui peau de Lush

Pour ce mercredi, j'ai décidé de vous parler de ma toute dernière découverte (personnelle, il va de soi) chez Lush. Cela faisait un petit moment que je louchais dessus mais étant à l'internat et à droite et à gauche tous les week-ends, il était quasi impossible de l'utiliser dans le temps imparti et de le laisser au frais. Les vacances ont donc été le moment parfait pour le tester! Je vous présente : le masque Sauve qui peau de Lush.


La marque nous parle d'un masque purifiant au rhassoul qui nettoie en profondeur et empêche l'apparition de boutons. Le rhassoul possède des propriétés purifiantes et stimulantes avec ses huiles essentielles de menthe poivrée et de menthe verte. Il contient également du cacao, ce qui lui donne une couleur et une odeur de chocolat. Lush promet donc de transformer une peau grasse en un visage net et lumineux. Le petit plus, il peut être utilisé pour les hommes et leurs poils rebelles grâce à l'huile essentielle de bois de santal et l'infusion de graine de lin.


Pour ma part, je l'utilise tous les deux à trois jours. J'essaye de faire comme une espèce de "cure" pendant ces vacances. Parlons déjà de son odeur. Lorsqu'on ouvre, le produit dégage une odeur pas du tout commune : un mélange de rhassoul, d'huiles essentielles... Et à la fin, on perçoit une note de chocolat qui ravive notre gourmandise. Un délice! Côté application, c'est très agréable car il est frais. Ce qui me dérange un tout petit peu, ce sont les petits morceaux que l'on peut trouver. Sinon, rien de très affolant. Pour son effet, j'ai envie de dire qu'il marche. Cela faisait quelques temps que ma peau n'en faisait qu'à sa tête et produisait continuellement de petits boutons surtout sur la zone T. Dès la première utilisation, ils ont commencé à sécher. Par la suite, j'ai constaté qu'aucun autre ne réapparaissait. Pour l'excès de sébum, je n'ai pas l'impression que ça joue énormément mais je constate que les jours où je l'applique, je brille beaucoup moins.

Bref, pour les premiers essais que j'ai pu en faire, il tient ses promesses. Les seuls petits bémols que je pourrai lui trouver sont : son prix, sa date de péremption de seulement un mois et sa conservation car le réfrigérateur dans mon cas n'est pas très pratique.


Chez Lush pour 11.45 euros les 75 g.

Commentaires

Articles les plus consultés