samedi 13 décembre 2014

Men's review : la cire Strong de Hairgum

Aujourd'hui, petite revue surprise : les hommes sont à l'honneur sur mon blog. Oui, messieurs, vous avez aussi le droit à vos revues car il ne faut pas croire, les hommes aiment prendre soin d'eux et se pomponner comme nous. Pour commencer cette expérience, un adorable ami nommé Steven a accepté de se prêter au jeu et de vous proposer une petite revue : la cire Strong pour cheveux de Hairgum.



La marque nous parle d'une cire coiffante concentrée, idéale pour les coupes très courtes et les brosse avec un maintien extrême. Elle nous promet un voyage dans les années 50 grâce à son packaging, le geste de coiffage et son résultat au fini ultra brillant sans effet cartonné. Les petits plus, elle est enrichie en cire d'abeille pour ne pas abîmer les cheveux et peut se prêter à la structuration de votre moustache. 


Pour vous faciliter la tâche, Steven a répondu à un petit questionnaire. Je vous laisse donc avec ses propres mots, ses propres ressentis et ses avis.

→ Le packaging représente-il bien les années 50?
Super packaging! On s'y croirait presque, la forme de la boîte, la typographie, le chasseur de la seconde guerre et qu'elle soit en métal contribuent énormément à l'image de la marque. C'est justement l'emballage qui m'a fait flancher pour cette marque et pas une autre lors de mon achat. De plus la cire sent vraiment bon le naturel (30% de cire d'abeille) contrairement aux gels/cires du commerce.

→ La cire est idéale pour quelles longueurs de cheveux?
Idéale pour tous types de longueurs, la quantité appliquée variant selon les cheveux. Bien évidemment comme toute cire grasse, à proscrire pour les cheveux fins et fragiles.

→ La cire tient-elle toute la journée? Fait-elle des paquets ou des pellicules blanches?
Je dirais tenue quasi parfaite, juste un peu délicat à coiffer au début mais on s'y fait vite. Maintien très bien quelque soit la longueur des cheveux et pour toute la journée. L'avantage, comparé à une cire plus crémeuse, c'est qu'on peut se recoiffer tout au long de la journée si on vient à être décoiffé (par une bloggeuse voulant s'amuser avec nos cheveux entre autre ;-)).Si elle est bien appliquée sans excès; on a aucun paquets et aucune pellicules blanches.

→ Quel fini : ultra brillant, pâteux ou sec?
Le fini est plus ou moins brillant en début de journée pour ensuite prendre le brillant naturel des cheveux au cours de celle-ci. Etant une cire à base de cire d'abeille les cheveux sont un peu pâteux sans quoi il ne serait possible de se recoiffer à volonté.

→ Les cheveux deviennent-ils secs ou gras après application?
Les cheveux ont une tendance un petit peu grasse mais pas plus que ça.

→ Le bilan, des conseils...
Très bonne cire que je recommande vivement, mais attention à ne pas en mettre trop; une toute petite noisette suffit amplement (d'où les boîtes de 40g)! Une marque qui offre une large gamme de produits et pas uniquement pour les hommes. Si jamais quelques lectrices voulaient s'essayer au look pin up, il y a le rayon Ladies qui propose cires coiffantes et autres soins capillaires. Et puis j'ai envie de dire: Cocorico! Une marque française experte à prix abordables! Le seul malus que j'ai pu trouver et la rapport quantité/prix qui est presque deux fois supérieur aux cires trouvées dans le commerce, mais que voulez vous, on a rien sans rien.


Chez Hairgum pour 8.50 euros les 40g.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire