Produits terminés 3 : je rachète ou pas?

Ce mercredi-ci ne sera pas le vernis du mois et je m'en excuse... Pour me pardonner, je vous propose un petit tag et c'est un troisième Produits terminés: je rachète ou pas? version douche! Mais j'ai pensé à vous et j'y ai quand même glissé un produit maquillage pour éviter de vous assommer avec mes soins.


→ Après-shampooing de Garnier Ultra Doux
Cet après-shampooing à l'huile d'avocat et beurre de karité est reconnu pour ses propriétés assouplissantes et nutritives afin de nourrir les cheveux très secs à frisés. Il est également formulé sans paraben mais... il ne me plaît absolument pas. Je ne vois aucune différence et je trouve qu'il se répartit très mal sur mes longueurs. Mes cheveux ne sont pas plus doux, ni plus démêlés et encore moins plus souples et plus nourris. C'est bien dommage parce que son odeur est très agréable et reste sur les cheveux.
JE NE RACHÈTE PAS (2.24 euros les 200 mL)

→ Visibly clear 2 en 1 de Neutrogena
J'utilisais ce Visibly clear 2 en 1 en tant que masque une fois par semaine. Je n'ai pas particulièrement la peau sensible mais je ressentais quelques légères brûlures lors de l'application. A côté, il faisait bien son job. Il laissait la peau douce, les pores étaient désincrustés et j'avais une impression de peau qui respirait une fois rincée. Par contre, l'odeur n'était pas très agréable, un peu trop chimique à mon goût. Je préfère donc, depuis quelques temps, me tourner vers les masques à l'argile verte et ceux de chez Lush.
JE NE RACHÈTE PAS (5.15 euros les 150 mL)

→ Masque cheveux Total Repair de L'Oréal
Ce masque est l'un des produits les plus nourrissants que je n'ai jamais vu. J'avais détesté les shampooings de la même gamme qui faisaient regraisser mes racines trop vite mais lui convenait parfaitement pour mes longueurs. Il redonnait vie aux cheveux et les rendait brillants et souples. Bref, il est génial! Mais vous connaissez mon amour pour le changement, je l'ai donc remplacé par un masque Ultra Doux de Garnier à l'huile d'avocat et beurre de karité qui ne me plaît guère. Donc rassurez vous, il sera bientôt de nouveau dans ma salle de bain.
JE RACHÈTE (6.43 euros les 300 mL)

→ Soin protecteur Color Vive de L'Oréal
J'utilisais ce soin protecteur comme un après-shampooing. Il permet de fixer la couleur, de nourrir intensément le cheveux déshydraté par la coloration et de filtrer les UVA et les UVB. Il me convenait parfaitement. Ma couleur était intense sur les longueurs et mes cheveux doux et souples. De plus, ils étaient extrêmement faciles à démêler. Un vrai petit bonheur pour ma crinière bouclée. Mais j'adore changer de produits pour ne pas habituer mes cheveux donc je change et je pars à l'aventure découvrir une autre petite merveille.
JE NE RACHÈTE PAS (6.28 euros les 200 mL)

→ Eye-liner noir d'Yves Rocher
L'eye-liner d'Yves Rocher a été l'un des premiers produits que j'ai acheté lorsque j'ai commencé à me maquiller. Quelques années plus tard, avec un nouveau packaging, je me le suis rachetée pensant qu'il valait encore le coup... Quelle belle erreur! Le pinceau n'est pas assez fin, trop de matière s'y dépose et il ne tient absolument pas toute la journée. De plus, l'intensité n'est pas exceptionnelle. Bref, vous l'aurez compris, il a bien changé et pour son prix, c'est une belle arnaque...
JE NE RACHÈTE PAS (8.80 euros les 2.5 mL)

Commentaires

Articles les plus consultés