mercredi 1 octobre 2014

Revue : rouge à lèvres Rossetto n°03 by Kate de Rimmel

Depuis quelques mois, je cherche le nude parfait qui peut se porter tous les jours et embellir la couleur de mes lèvres. Chose très difficile car à chaque fois, je trouve forcément un rouge à lèvres trop rose, trop beige, trop orangé... Bref, jamais le bon! J'ai donc décidé de le dénicher cet été au plus vite et après des heures de recherche un jour avec un ami, nous l'avons enfin trouvé: le Rossetto n°03 by Kate de Rimmel.


La marque promet une couleur intense et une longue tenue jusqu'à 8 heures grâce à sa "Colour Protect Technology" ainsi qu'une formule enrichie en diamants noirs permettant également de refléter la lumière. De plus, on nous parle d'une texture crémeuse et lisse procurant une sensation confortable toute la journée.

Pour ce qui est de mon avis, il est mitigé. Je m'explique! La couleur est tellement parfaite qu'elle donne un aspect de lèvres pulpeuses, colorées et lumineuses. On a donc un bon point pour le côté "couleur intense" et un autre pour les "diamants noirs" qui reflètent la lumière. Par ailleurs, je pourrai également donner un bon point pour la texture "crémeuse et lisse". C'est très agréable à l'application et nos lèvres glissent naturellement avec le produit. Cela change des rouges à lèvres effet mat trop secs ou des gloss trop collants. Mais malheureusement, je lui ai trouvé un défaut... Lorsque je l'ai testé, une heure plus tard, le produit avait presque disparu sur mes lèvres et les avait desséché. La "Colour Protect Technology" ne donne donc pas une longue tenue jusqu'à 8 heures. C'est bien dommage car mise à part ce bémol, il est LE NUDE parfait!

Je le recommande malgré tout car son prix reste relativement abordable et sa couleur est incroyable. Je le testerai surement avec une base pour les lèvres prochainement. En attendant, je vous laisse découvrir cette merveille avec un swatch.


Chez Monoprix pour 8 euros les 4 g.

1 commentaire:

  1. Oh la la, mais c'est l'un de mes vernis préférés aussi. Enfin, je n'ai pas cette teinte mais j'ai un beige nude et un rouge vif et je les adore aussi!!! =D
    Elle te va bien cette couleur.
    Bonne journée ma belle.
    Bisous. ♥

    RépondreSupprimer