mercredi 10 septembre 2014

Revue : gel frais anti-poches d'Yves Rocher

Pour ce mercredi, j'ai envie de vous parler d'un flop. Pourquoi? Parce que depuis le début de ce blog, je ne vous parle que de coups de cœur donc aujourd'hui, j'innove! Et je commence avec ce gel frais anti-poches d'Yves Rocher reçu en cadeau lors d'un achat.


La marque nous promet d'estomper les poches, de désaltérer le contour de l’œil, d'illuminer notre regard et une pénétration facile du produit.

A la première utilisation, j'ai été conquise. Le gel apporte une fraîcheur, ce qui par la suite décongestionne les poches. Il illumine également le regard et hydrate le contour des yeux. De plus, comme c'est un gel, il pénètre facilement et sans laisser de pellicule grasse. Bref, il est vraiment parfait! Mais juste à la première utilisation...

Au bout de deux semaines, il a commencé à me brûler le dessous de l’œil. Oui, j'ai bien dit brûler! Lorsque je l'appliquais, c'était très désagréable et des rougeurs apparaissaient. Mon contour de l’œil a commencé à se déshydrater, à peler un petit même. Il m'a fallu une cure de crème épaisse Nivea pour m'en remettre. Je n'ai pourtant pas la peau sensible donc je ne sais pas ce qui a causé ce petit soucis mais je ne vous recommande pas ce produit. Histoire de garder votre contour de l’œil intact!

Mais je pense que la gamme Hydra Vegetal n'est vraiment pas faîte pour moi. Il y a quelques mois, le gel nettoyant pour visage m'avait déjà donné quelques boutons... Rien de très transcendant une fois de plus chez Yves Rocher, malheureusement!

Chez Yves Rocher pour 13 euros les 15 mL.

1 commentaire: