Produits terminés 2 : je rachète ou pas?

Aujourd'hui, je vous retrouve pour un Produits terminés : je rachète ou pas?. J'ai pu profiter de mes vacances pour vider mes placards et laisser place nette à de nouveaux produits pour la rentrée ; car oui, hier, j'ai repris les cours et commencé ma nouvelle vie d'étudiante.


→ Shampooing cheveux colorés de Syoss
Ce shampooing promet protection et soin de la couleur ainsi qu'une brillance intense. Il contient également de la kératine qui nourrit intensément le cheveux. De plus, son format de 500 mL est très économique. Bref, il a tout pour plaire et il me plaît! J'ai été bluffée à la première utilisation et je le suis restée après chaque shampooing. Non seulement il prolonge ma couleur et redonne de l'éclat à mes cheveux mais il les nourrit aussi en profondeur en conservant leur souplesse et leur douceur. Un vrai bonheur!
JE RACHÈTE (3.02 euros les 500 mL)

→ Crème dépilatoire de Veet
Au lait de lotus et parfum jasmin, cette crème dépilatoire pour les peaux normales est l'alliée idéale lorsque je n'ai pas le temps de m'épiler. Elle est très efficace sur les poils courts comme le dit la marque et très rapide d'utilisation (environ 5 minutes). L'odeur reste cependant pas très agréable mais avec le temps, on s'y habitue et on ne dit pas non à la solution de dernière minute. Elle n'agresse pas ma peau et il suffit juste de s'hydrater une fois l'épilation terminée. Bref, pour toutes les flemmardes ou douillettes, c'est l'amie parfaite!
JE RACHÈTE (4.80 euros les 200 mL)

→ Emulsion séborégulatrice matifiante d'Avène
Cette crème pour peaux grasses régule la production de sébum, absorbe l'excès de sébum et apaise votre peau. Je l'avais acheté il y a un an, sans grande conviction. Elle ne matifiait pas et j'avais l'impression que ma peau produisait plus de sébum. Je l'ai repris par la suite lorsque ma peau a fait des siennes. Elle ne m'apaisait pas et me brûlait même les zones les plus sensibles. Mais depuis que j'utilise l'eau micellaire Bioderma, elle me convient parfaitement : elle matifie et adoucit ma peau. Je n'en pense donc rien et je préfère continuer avec d'autres crèmes (Effaclar Mat ou Normaderm).
JE NE RACHÈTE PAS (13 euros les 40 mL)

→ Crème exfoliante à la pêche de The Body Shop
Je m'étais tournée vers cette crème exfoliante car j'étais tombée amoureuse de l'odeur pêche de vigne The Body Shop. De ce coté, il n'y a pas de soucis. Elle sent divinement bon et on embaume toujours la salle de bain lors d'un gommage. Son problème, c'est qu'elle ne gomme pas assez à mon goût. Je trouve qu'il y a justement trop de crème par rapport aux grains. Elle serait plutôt conseillée pour celles qui ont une peau sensible ou qui préfèrent s'exfolier quotidiennement. Je lui reprocherai également son prix un peu trop élevé.
JE NE RACHÈTE PAS (14.50 euros les 200 mL - PROMOTIONS -50%)

→ Crème Karma de Lush
Je l'avais reçu lors de mon anniversaire avec le savon Karma et c'était une très grande surprise, moi qui n'avait jamais acheté cette marque. Cette crème sent l'orange, le patchouli et l'huile d'amande. Des odeurs qui m'ont conquise dès la première application. Elle pénètre instantanément sans laisser de pellicule grasse. Ma peau est douce, hydratée et l'odeur restait toute la journée. Je l'apprécie également pour sa légèreté qui est agréable en été. Malheureusement, j'ai déjà trop de crèmes en stock mais je retenterai bien plus tard!
JE NE RACHÈTE PAS (19.95 euros les 225 g)

Commentaires

Articles les plus consultés