Revue : eau micellaire Sebium H2O de Bioderma

Dans moins d'une semaine, c'est la rentrée, le retour à l'internat, le début de nouvelles études. Bref, une nouvelle vie (ou presque)! Mais pour mettre de la bonne humeur jusqu'à la fin de vos vacances, je vous parle aujourd'hui d'une eau micellaire très populaire et qui fait de vrais miracles : la sébium H2O de Bioderma.


Ayant été extrêmement déçue de l'eau micellaire Sebo Vegetal d'Yves Rocher, je m'étais tournée vers la célèbre Sebium H2O de Bioderma. Possédant une peau grasse et quelques imperfections, ce produit était donc LA solution à tous mes petits tracas.

Elle promet de nettoyer et de démaquiller la peau en douceur sans la dessécher, d'assainir l'épiderme et normaliser la qualité du sébum ainsi que de procurer une sensation de fraîcheur immédiate. De plus, elle est hypoallergénique, sans paraben, non comédogène, sans colorant et le petit plus pour les flemmardes, sans rinçage. Bref, tout ce dont les peaux comme moi recherchent pour embellir leur journée!

Cela fait maintenant quelques semaines que je l'utilise quotidiennement ; que ce soit le matin pour me rafraîchir ou le soir pour démaquiller une éventuelle trace de correcteur et nettoyer ma peau. Autant vous le dire de suite : je l'aime, je l'adore, je la kiffe! Pour commencer, elle nettoie parfaitement mon visage. Des impuretés de la journée aux traces de maquillage, tout y passe. De plus, la sensation de fraîcheur est présente dès le premier passage et la peau ne colle pas car le produit est absorbé instantanément. C'est un vrai bonheur de voir la grosse partie du travail faite! Ensuite, ma peau a considérablement changé d'aspect. Elle, qui n'en faisait qu'à sa tête et brillait deux heures après ma routine du matin, a enfin trouvé son équilibre. La production de sébum a diminué. Ca se voit et ça se sent! Fini la boule de facettes à 10 heures du matin et bonjour la peau de bébé douce, hydratée et pétillante. En fin de journée et en plein été, il y a quand même quelques petites failles surtout en dessous de ma frange et au niveau du nez (la zone T en bref) mais c'est vraiment minime comparé à ce que j'avais avant donc on pardonne.

Bref, j'ai trouvé l'eau micellaire idéale pour les peaux mixtes à grasses et qui tient toutes ses promesses. Je la conseillerai même pour les peaux sensibles car elle ne m'avait pas irrité lorsque ma peau avait connu un court instant de déshydratation. Je mettrai également un point d'honneur pour la taille du flacon qui est économique.

En parapharmacie pour 13.70 euros les 500 mL.

Commentaires

  1. J'ai toute la gamme Bioderma Sebium et franchement c'est la meilleure (a mon avis) pour les peaux grasses, elle fait tellement bien son job ! :)
    Je suis tout à fait d'accord avec toi !

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai déjà testé et je l'aime beaucoup ! Très agréable à utiliser.
    bisous !
    Céline du blog Demoiselle Prune

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés