mercredi 6 août 2014

Revue : base à paupière d'Urban Decay

En ce moment, il fait chaud et lorsqu'on se maquille, on a envie que notre maquillage tienne toute la journée et toute la nuit. C'est pour quoi aujourd'hui je reviens avec une revue sur la Primer Potion d'Urban Decay.


Tout d'abord, il faut savoir qu'une base à paupières va permettre d'intensifier la couleur de vos fards ainsi que leur donner une tenue irréprochable. Ayant la peau grasse, et par conséquent les paupières grasses, je me suis tournée vers la Primer Potion d'Urban Decay. Elle a révolutionné mon maquillage!

Le produit de couleur chair permet d'unifier notre paupière. C'est un vrai bonheur pour les personnes possédant de petites rougeurs ou de petites veines apparentes. Il est facile à appliquer, à estomper et à répartir uniformément sur toutes les zones concernées (sous l'arcade, la paupière et le ras de cil). Lorsqu'on commence à se maquiller, les fards accrochent tout de suite et deviennent très intenses. Il y a très peu de chutes lorsqu'il s'agit d'un fard poudreux et ça, c'est un point positif. On ne repasse pas une heure après à refaire son teint! Pour l'estompage, il n'y a rien de plus agréable. Même si le produit accroche très bien, il reste tout de même facile à flouter. Quand à la tenue, et c'est bien la seule chose qui nous intéresse dans une base, elle est extraordinaire! Je me maquille en général vers 8 heures, et à 21 heures, le produit n'a toujours pas filé dans les plis de ma paupière et cela même en plein été. L'intensité n'a pas bougé et les fards sont toujours à leur place. Je vous rassure : tout se démaquille très bien avec un quelconque démaquillant.

Pour résumer, la Primer Potion d'Urban Decay est vraiment faîte pour toutes celles qui ont un problème de fard à paupières au cours de leur journée. Certes, c'est un petit investissement mais le maquillage tient une bonne fois pour toute, toute la journée et jusqu'au bout de la nuit!

Pour vous convaincre encore plus, je vous ai réservé quelques petits swatches : à gauche, sans la base et à droite, avec la base.

Mineral Earth - Au Naturel de Sleek                                                         Colour Sphere Kiko n°36

Chez Sephora pour 19.50 euros les 11 mL.

4 commentaires:

  1. Il y a quelques mois je ne voyais pas trop l’intérêt d'une base puis j'ai quand même cédé à la Primer Potion et je ne m'en sépare plus maintenant ! Très bon article :)

    Bisous,
    thepinkbeautyblogspot.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Cette base est vraiment top, mais pour renforcer son action au niveau de la tenue des fards en cas de longue journée en vue, je la poudre avec une poudre matifiante avant d'appliquer mes fards et c'est parfait ainsi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment? J'essayerai la prochaine fois alors. Merci du conseil! :D

      Supprimer
  3. Wouaaaaah la différence, ça me donne envi de l'essayer :-) merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer