mardi 15 juillet 2014

Produits terminés : je rachète ou pas?

Aujourd'hui, premier article sur le blog et je vous propose le tag Produits terminés : je rachète ou pas?. Un moyen simple et efficace de donner mon avis sur plusieurs produits en un seul et même article.


→ Dissolvant Doux d'Inell
Ce dissolvant sans acétone et à l'extrait de soie promet une élimination parfaite du vernis ainsi qu'une préservation de la beauté des ongles. Pour ma part, il élimine parfaitement lorsqu'on ne possède pas de paillettes ou d'effet sablé. Sinon, c'est la galère assurée! Pour le côté "beauté des ongles", tout va bien. Il n'agresse pas les ongles, les cuticules, etc... Mais je préfère tout de même les bains dissolvants qui sont plus efficaces, plus économiques en coton et plus rapides pour enlever le vernis.
JE NE RACHÈTE PAS (1.11 euros les 150 mL)

→ Shampooing sec Brit de Batiste
Les shampooings secs sont conçus pour vous permettre d'espacer les vrais shampooings et par conséquent, de préserver vos cheveux. Ils absorbent l'excès de sébum et redonnent volume et texture à vos cheveux. Bref, une vraie merveille! Celui-ci fait parfaitement son travail et vient déposer une odeur très fraîche qui tient toute la journée. Je l'utilise parfois deux jours de suite et mes cheveux sont toujours aussi propres.
JE RACHÈTE (5.20 euros les 200 mL)

→ Anti-transpirant Invisible Aqua de Rexona
Surement mon préféré de tous les temps! Cela fait plusieurs années que je l'utilise et je ne m'en sépare plus. Il promet 48 heures de protection, pas de traces blanches et jaunes et il contient 0% d'alcool. Pour le 48 heures, je vous avouerai que je n'ai pas essayé mais pour le reste, c'est un sans faute! On ne transpire pas et même si on en a le malheur, il n'y a pas d'odeur.
JE RACHÈTE (2.69 euros les 200 mL)

→ Eau micellaire Sebo Vegetal d'Yves Rocher
Cet eau micellaire promet d'éliminer l'excès de sébum et les impuretés, de parfaire le démaquillage et de tonifier la peau. Elle est réservée aux peaux mixtes à grasses car elle contient des propriétés purifiantes telle que la poudre de Baïkal. Pour tout vous dire, je ne sais même pas comment vous en parler. Elle n'a rien fait à ma peau et a peut-être même empiré son état. Il n'y a pas de sensation de fraîcheur car le produit laisse la peau collante. Je l'ai terminé en démaquillant pour le visage tellement j'étais déçue.
JE NE RACHÈTE PAS (8.50 euros les 200 mL)

→ Crayon noir d'Helena Rubinstein
Qui aurait cru qu'un crayon noir pouvait se terminer? Cela fait quelques années que je l'avais dans mes affaires maquillage et j'en ai vu le bout il y a quelques semaines. La teinte est 01 Black Black et autant vous dire qu'il est vraiment Black Black. L'aspect est assez crémeux donc facile à travailler. L'intensité est juste incroyable et il tient toute la journée. Un vrai bonheur de travailler avec ce crayon! Cependant son prix est assez élevé et je me tourne vers d'autres crayons plus abordables pour mon budget.
JE NE RACHÈTE PAS (21 euros les 1.05 g)

2 commentaires:

  1. Le shampoing Batiste est juste génial, je l'adore. Il fait parti de mes indispensables. Bis :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec toi : l'eau micellaire Sebo Végétal de Yves Rocher n'est vraiment pas top! Je la termine en ce moment et je ne la rachèterais pas non plus!
    Gros bisous, Anaëlle

    http://mademoiselleanaelle.blogspot.com

    RépondreSupprimer